Voyage et sensation forte à travers les plus beaux parcs d’attractions d’Aquitaine

aller en séjour au Futuroscope

On ne présente plus le Disneyland Paris et son univers féerique, le parc France Miniature et ses magnifiques paysages reconstitués… Ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent sous les projecteurs lorsqu’il s’agit de citer des parcs d’attractions français. Certes, ce sont les grands classiques dont les visiteurs ne se lassent presque jamais.

Mais ici, on va essayer de s’aventurer un peu hors des zones les plus touristiques… en Aquitaine pour être plus exact ! On n’y pense pas forcément, mais cette région du sud-ouest de la France recense un nombre important de parcs d’attractions qui n’ont rien à envier à ceux cités précédemment. C’est une destination de choix pour faire le plein de sensations.

Le parc d’attractions du Futuroscope

Si l’État de la Floride possède le célèbre parc Universal Island of Adventure d’Orlando, l’Aquitaine, quant à elle, a le parc d’attractions du Futuroscope. Ces deux sites ont chacun leur caractère propre. Pour en savoir plus sur ce premier, vous pouvez vous rendre sur ce lien. Le Futuroscope est l’un des premiers parcs de loisirs créés en France. Il est localisé entre Chasseneuil-du-Poitou et Jaunay-Clan.

Le parc du Futuroscope a concocté de nombreuses attractions basées sur des thèmes différents, comme le multimédia, le monde de la cinématographie, etc. Sur place, on retrouve les grands classiques qui ont participé au succès de l’enseigne, dont des toboggans, des Tyroliennes, des balançoires sur rampe… De quoi divertir les petits et les grands en toute sécurité sans limitation de durée. Les amateurs de sensations fortes seront comblés. Le parc propose aussi de nombreuses attractions en des projections 3D et 4D dans de gigantesques salles de cinéma pour une aventure colossale. C’est vraiment un univers à part qui vous attend sur place.

Le parc de loisirs de Walibi

Vous souhaitez mettre un peu de piquant dans votre planning de vacances d’été ? Cap sur la région d’Aquitaine, à Roquefort ! C’est là que se cache le remarquable parc de loisirs de Walibi. C’est l’un des plus grands parcs d’attractions de la région Rhônes-Alpes, couvrant une superficie de près de 30 ha. Inutile donc de vous dire que ce site propose d’innombrables attractions pour tous les goûts et tous les âges.

Le parc d’attractions de Walibi propose un nombre important de montagnes russes impressionnantes, des chaises volantes, un vaste parc aquatique de 13 000 m² avec des toboggans, un bateau-balançoire pour les plus téméraires, un petit train pour les jeunes enfants… Chaque jour, de nombreux spectacles sont organisés sur place, comme un spectacle de jeux de lumières et de son, un spectacle d’otaries, un spectacle de cirque…

Le Kid Parc

Le Kid Parc fait également partie des meilleures attractions de l’Aquitaine. Ce parc de loisirs est situé sur le bassin d’Arcachon. C’est un univers à part s’adressant particulièrement aux enfants de 1 à 12 ans. Le parc transporte les visiteurs dans le monde des pirates. Plusieurs attractions inédites ont été aménagées sur le site comme des manèges, des toboggans pour faire le plein de sensations, une piscine à balles…

Sur le parc, vous pouvez aussi profiter d’une balade en petit train ou en bateau pour admirer les paysages aux alentours. De nombreuses animations sont également organisées au Kid Parc, comme des spectacles de magies, des cirques…