Découvrir les merveilles de la région Aquitaine en visitant ses incontournables

Chaque région française possède son lot d’attractions touristiques pour en faire une destination de vacances bien plaisante. À Bordeaux par exemple, quelques itinéraires dans la ville constituent des immanquables. Alors, pour en profiter, mieux vaut s’informer sur les sites incontournables à voir. En voici quelques sites pour le moins appréciables pour occuper les sorties.

Continuer la lecture de « Découvrir les merveilles de la région Aquitaine en visitant ses incontournables »

Quelques idées d’endroits agréables pour camper en Nouvelle-Aquitaine

Entre forêts de pins, plages paradisiaques et vignobles, la Nouvelle-Aquitaine est une destination qui correspond parfaitement aux attentes des vacanciers souhaitant se déconnecter du train-train quotidien. Ceux qui rêvent de passer des vacances en camping sauront d’ailleurs apprécier la beauté du paysage. Au bord de l’océan Atlantique, cette région offre de nombreuses possibilités pour camper en toute tranquillité. Entre les nombreux sites de camping prisés dans cette magnifique région, certains sortent réellement du lot.

Le Camping Blue Océan au cœur de la forêt landaise

Le camping Blue Océan est une adresse sympathique à retenir pour les amoureux de la nature. Il est localisé dans la commune d’Ondres entre Anglet et Bayonne non loin de la plage. Il s’agit d’un camping familial 4 étoiles éco-labellisé qui répond parfaitement aux attentes des vacanciers qui veulent allier confort, nature et activité en plein air. Le site accueille, pour le bonheur des campeurs, des tentes lodges, des cottages, des chalets en bois et des mobil homes. L’ensemble est éparpillé dans une forêt de pinède.

En plus des possibilités de faire du camping, le site propose un large choix d’activité. Généralement, Blue Océan propose une école de surf, cours de danse et de Pilates, une école de cirque, deux piscines sans chlore, un skatepark… D’autres espaces y sont accessibles comme une salle de yoga, un terrain d’équitation et des terrains de sports. Il y en a pour tous les goûts. Étant engagé dans le tourisme durable, l’établissement utilise les énergies renouvelables.

L’ambiance y est réellement plaisante tout comme dans les campings dans les pays comme le Costa Rica. Il est même semblable au camping La Casa Playa Barco Quebrado au Costa Rica. Il est également localisé non loin de la plage au cœur d’une nature luxuriante. Si vous souhaitez en savoir plus dans le cadre d’un prochain voyage en terre costaricaine, vous aurez davantage d’informations sur le site.

Entre mer et montagne au camping La Ferme des 4 chênes

Cap au nord du Pays Basque pour rejoindre le camping La Ferme des 4 chênes. Il est exactement situé dans le Pays des 3 Vallées à Urt. Doté de 3 étoiles, l’établissement est établi au cœur d’un espace naturel calme où il fait bon se détendre et se reposer. Sur place, les vacanciers pourront séjourner dans une tente aménagée sans sanitaire, une caba-tente avec sanitaire, une caba-tente perchée, un emplacement camping très arboré, un mobile home avec terrasse couverte, ou encore un mobile home avec jusqu’à 3 chambres.

Les vacanciers seront sûrs d’y passer d’agréables vacances. Pour profiter des lieux en s’amusant, le camping propose également des châteaux gonflables, un terrain de pétanque, une piscine chauffée, deux aires pour les petits, des balançoires toboggans, une aire de fitness, un terrain de ping-pong… Pour compléter l’offre, le site propose également une mini-ferme où les enfants seront ravis de voir des ânes, des poneys, des lapins, des chèvres et une autruche.

En dehors du site, il est possible de partir à la découverte de la région. Le site est près des plus belles plages de la région où il est possible de profiter des activités nautiques. La découverte de villages typiques est également au rendez-vous au cours des balades.

Escapade de luxe à Bordeaux : séjourner dans l’un de ses grands hôtels

Entre tradition et modernité, Bordeaux se démarque par son riche patrimoine, sa gastronomie et son vin. Ce sont d’ailleurs des avantages qui permettent de profiter d’un séjour de luxe dans cette partie de la France. Pour que le séjour soit parfait, il n’y a rien de mieux que de profiter de l’un des grands hôtels de luxe de Bordeaux. En voici quelques-uns d’entre eux pour vous donner une idée de leurs caractéristiques.

Entre histoire et raffinement à l’Hôtel Burdigala

L’Hôtel Burdigala est un établissement 4 étoiles localisé dans le centre-ville de Bordeaux. Signé MGallery by Sofitel, cette adresse prestigieuse promet un environnement de vie luxueux avec son décor sobre, raffiné et contemporain. En famille ou en couple, l’hôtel est adapté à tous les voyageurs en quête de confort et atmosphère chaleureuse. L’établissement est doté de 83 chambres et suites où il fait bon se détendre au cœur de Bordeaux.

La plupart des chambres y sont décorées avec des matières nobles. Adoptant l’Art de Vivre et la philosophie d’Épicure, l’hôtel permet de savourer les petits plaisirs de la vie dans un cadre élégant et cosy. Dans son restaurant la Table du Burdigala, les gourmands sauront assouvir leur soif de découvertes des saveurs du Sud-Ouest. Sur place, il est possible de consommer des huîtres, du foie gras, du magret de canard… Le chef étoilé saura ravir les papilles avec des produits de haute qualité.

La cave à vin de son côté proposera les plus grands crus de la région. La clientèle sera chouchoutée telle dans un palais en Inde. Vous vivrez les mêmes sensations dans un établissement prestigieux durant un voyage en Inde. Si vous souhaitez partir en Inde et loger dans un hôtel de luxe similaire comme le Taj Mahal Tower Mumbai, cliquez ici. Vous vivrez une expérience exclusive.

Les Sources de Caudalie, un séjour magique au cœur des vignes

Les Sources de Caudalie sont l’établissement indiqué pour se faire cocooner comme une star en vacances. Cet hôtel 5 étoiles est localisé dans les vignobles du château Smith Haut Lafitte à 14 kilomètres du centre-ville. La création de cet hôtel a été tirée du concept que le vin procure des bienfaits contre certaines maladies cardiovasculaires.

C’est le bon endroit où profiter d’un cadre authentique où les chambres et les suites sont dotées d’un caractère atypique et raffiné. La plupart sont constitués de matériaux et de mobiliers élégants. Des balcons privés ou des terrasses viennent ajouter une touche attrayante afin d’admirer une superbe vue sur les vignes ou sur le lac. Pour se détendre, le spa de luxe de l’hôtel propose un hammam, un bain à remous, et un jacuzzi.

Il est même possible d’y profiter de soins à base de raisin et de vin ou vinothérapie. Son restaurant gastronomique n’est pas en reste et promet des menus savoureux grâce à l’usage de produits du terroir. Voilà une bonne adresse immanquable à Bordeaux pour profiter d’un séjour serein dans un environnement de vie paisible.

La modernité au rendez-vous dans le Seeko’o

Certaines personnes préfèrent les hôtels modernes pour profiter de leur séjour à Bordeaux. Le Seeko’o est un établissement 4 étoiles qui saura séduire les amateurs d’hôtels modernes. Il est localisé dans le quartier des Chartrons le long de la Garonne non loin de la place des Quinconces. Faisant partie de l’architecture bordelaise, Seeko’o représente l’entrée vers la modernité.

Il dispose d’une architecture et d’un décor design. Il est facilement reconnaissable avec son immense façade en Corian. En général, l’établissement abrite 45 chambres élégantes très bien équipées et agencées en loft avec bien sûr des espaces ouverts donnant sur la ville.

Pour se détendre, l’établissement met au service de la clientèle un espace dédié à la détente constitué de sauna, de hammam et d’un siège massant. Son bar offre un espace pour déguster un savoureux cocktail dans un cadre branché et convivial.

Voyage et sensation forte à travers les plus beaux parcs d’attractions d’Aquitaine

On ne présente plus le Disneyland Paris et son univers féerique, le parc France Miniature et ses magnifiques paysages reconstitués… Ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent sous les projecteurs lorsqu’il s’agit de citer des parcs d’attractions français. Certes, ce sont les grands classiques dont les visiteurs ne se lassent presque jamais.

Continuer la lecture de « Voyage et sensation forte à travers les plus beaux parcs d’attractions d’Aquitaine »