Quelques idées d’endroits agréables pour camper en Nouvelle-Aquitaine

Camping en toile de tente devant l'océan atlantique de Nouvelle Aquitaine

Entre forêts de pins, plages paradisiaques et vignobles, la Nouvelle-Aquitaine est une destination qui correspond parfaitement aux attentes des vacanciers souhaitant se déconnecter du train-train quotidien. Ceux qui rêvent de passer des vacances en camping sauront d’ailleurs apprécier la beauté du paysage. Au bord de l’océan Atlantique, cette région offre de nombreuses possibilités pour camper en toute tranquillité. Entre les nombreux sites de camping prisés dans cette magnifique région, certains sortent réellement du lot.

Le Camping Blue Océan au cœur de la forêt landaise

Le camping Blue Océan est une adresse sympathique à retenir pour les amoureux de la nature. Il est localisé dans la commune d’Ondres entre Anglet et Bayonne non loin de la plage. Il s’agit d’un camping familial 4 étoiles éco-labellisé qui répond parfaitement aux attentes des vacanciers qui veulent allier confort, nature et activité en plein air. Le site accueille, pour le bonheur des campeurs, des tentes lodges, des cottages, des chalets en bois et des mobil homes. L’ensemble est éparpillé dans une forêt de pinède.

En plus des possibilités de faire du camping, le site propose un large choix d’activité. Généralement, Blue Océan propose une école de surf, cours de danse et de Pilates, une école de cirque, deux piscines sans chlore, un skatepark… D’autres espaces y sont accessibles comme une salle de yoga, un terrain d’équitation et des terrains de sports. Il y en a pour tous les goûts. Étant engagé dans le tourisme durable, l’établissement utilise les énergies renouvelables.

L’ambiance y est réellement plaisante tout comme dans les campings dans les pays comme le Costa Rica. Il est même semblable au camping La Casa Playa Barco Quebrado au Costa Rica. Il est également localisé non loin de la plage au cœur d’une nature luxuriante. Si vous souhaitez en savoir plus dans le cadre d’un prochain voyage en terre costaricaine, vous aurez davantage d’informations sur le site.

Entre mer et montagne au camping La Ferme des 4 chênes

Cap au nord du Pays Basque pour rejoindre le camping La Ferme des 4 chênes. Il est exactement situé dans le Pays des 3 Vallées à Urt. Doté de 3 étoiles, l’établissement est établi au cœur d’un espace naturel calme où il fait bon se détendre et se reposer. Sur place, les vacanciers pourront séjourner dans une tente aménagée sans sanitaire, une caba-tente avec sanitaire, une caba-tente perchée, un emplacement camping très arboré, un mobile home avec terrasse couverte, ou encore un mobile home avec jusqu’à 3 chambres.

Les vacanciers seront sûrs d’y passer d’agréables vacances. Pour profiter des lieux en s’amusant, le camping propose également des châteaux gonflables, un terrain de pétanque, une piscine chauffée, deux aires pour les petits, des balançoires toboggans, une aire de fitness, un terrain de ping-pong… Pour compléter l’offre, le site propose également une mini-ferme où les enfants seront ravis de voir des ânes, des poneys, des lapins, des chèvres et une autruche.

En dehors du site, il est possible de partir à la découverte de la région. Le site est près des plus belles plages de la région où il est possible de profiter des activités nautiques. La découverte de villages typiques est également au rendez-vous au cours des balades.